10 minutes d'un promeneur
Accueil du site > Le journal > Givry 1er cru clos salomon 2000

Givry 1er cru clos salomon 2000

Givry 1er cru, Clos Salomon, 2000, de chez Gardin - Perroto

"On dit que Givry est à la côte chalonnaise, ce qu’est Volnay à la côte de Beaune... un vin fin aérien, élégant, profond... je crois que c’est vrai."


En tout cas le millésime 2000 laisse présager une bonne aptitude à la garde...

A l’oeil, la robe est limpide, une couleur rouge assez profonde. C’est un 100% Pinot noir sur des vieilles vignes, reflets cuivrés et larmes épaisses.

Le premier nez est délicat, cerises confite, sous-bois, humus. Après aération c’est la cerise à l’eau de vie un peu kirsché qui s’exprime, fruits bien murs, confits, cerise noire, cuir, et poivre.

L’attaque en bouche est ample, délicate, douce, un milieu tout en douceur, il y a un côté assez féminin dans ce vin de par son élégance, sa finesse et sa profondeur. La final révèle des notes de cassis, cerises à l’eau de vie, poivrée, épicée, la final est longue, c’est très très agréable, un vrai régal (8-9 caudalies)

L’harmonie générale de ce vin est très réussie, le poids de l’âge en révèle toute sa splendeur, c’est un vin fin, harmonieux, joyeux, subtile, délicat, on se régal, on en redemande, il nous emporte les papilles.
Excellent maintenant avec une caille, pigeonneau rôtie.

J’adore : ***
Acheté moins de 20€


style="display:inline-block;width:728px;height:90px"
data-ad-client="ca-pub-1938361778356020"
data-ad-slot="6331889598">


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette