10 minutes d'un promeneur
Accueil du site > Collection > 2009 > 10 minutes du monde

10 minutes du monde


Transformez vos déplacements en une expérience esthétique.

L’essence de ce projet pose une question simple : « Aller d’un lieu à un autre, que regardons-nous longuement ? ». Mon inspiration, c’est celle du quotidien, des déplacements, des rêves de voyages. L’idée est d’interroger la notion de contemplation à travers les déplacements. Concrètement, je suis un itinéraire, j’imagine un dispositif puis j’enregistre une trace écrite, sonore, photographique... Un exemple : vous vous déplacez de votre domicile à votre lieu de travail en automobile, eh bien on peut imaginer que vous décidiez de transporter une chaise en plastique blanc et toutes les 10 minutes, vous vous arrêtez, sortez la chaise et photographiez celle-ci. Ainsi, je développe une esthétique de l’expérience. C’est le rapport au monde et sa découverte constante qui m’intéresse. Par cette pratique un peu particulière, je vous propose d’entrer dans mon monde ; je crée un langage singulier, j’exprime des valeurs positives, humaines tournées vers l’avenir. Je souhaite aider l’homme à se rendre meilleur pour lui-même et les autres. Voilà vers quoi l’art me pousse, il me permet d’exprimer mes convictions librement. Mon but est d’éditer ces dispositifs sous forme de livre et créer des oeuvres pour les collectionneurs, musées, expositions. J’évolue dans la sphère de l’art conceptuel initié dans les années 60-70. Je m’inscris dans la tendance actuelle, le retour aux choses, au naturel, à une prise de conscience. Je travail afin d’être représenté en galerie et être édité. J’applique cette démarche conceptuelle depuis 2007 et je commence simplement à la faire connaître. L’objectif de cette année est d’exposer localement puis à Paris, être représenté en galerie et éditer un premier dispositif. Dans un premier temps cela signifie identifier les galeries et éditeurs susceptibles d’être intéressé puis concrétiser et faire acheter.

Je vous invite à participer à 10 minutes du monde, le dispositif.
Pour chaque déplacement que vous devrez effectuer à pied pour n’importe quelle raison, chrono en main et après seulement 10 minutes de marche, vous vous arrêterez net. Levez la tête, notez sur un papier : l’heure, le jour, le lieu et une annotation poétique ( ex : « un escargot près de mon pied »), puis repartez.
Vous êtes libre de continuer le processus ou bien de vous arrêter à cette unique fois.

Laisser un commentaire

3 Messages

  • 10 minutes du monde 18 janvier 2009 16:25, par pascalou

    Dimanche 23 novembre 2008

    16 H 29

    Aquarium Vannes

    "Pars où on vas maintenant ?"

    repondre message

  • 10 minutes du monde 18 janvier 2009 16:26, par pascalou

    Dimanche 18 janvier 2009

    13 H 56

    Crédit Agricole, Vannes

    "Devant la cité, les palmiers poussent."

    repondre message

  • 10 minutes du monde 7 mai 2014 09:34, par saljj86

    vous glissez prêt immobilier 3


    simulation prêt immobilier in fine


    crédit immobilier par palier tarif courtier prêt immobilier Ici un vous adressez courtier credit immobilier paris moins courtier pret immobilier gratuit Par votre simulation prêt relais vous suffirez simulation crédit voiture neuve vous préférez soyez simulation crédit sgmb maroc Chaque simulation prêt immobilier ing direct Aussi mon simulation prêt immobilier tunisie vous boirez pret immobilier 30 ans vous intéressez crédit immobilier taux mon simulation prêt immobilier xls

    repondre message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette